BLACK RIVERS

forum du cowboy action shooting à black rivers


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Creedmoore match III, le concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Creedmoore match III, le concours le Lun 21 Jan 2013 - 17:59

ORGANISATION DU RANGE:

Comme je l"ai déjà mentionné à propos du concours, il y a plusieures manières d'organiser un range, qui ont leurs propes règles et procédures. Avant de se rendre sur un match il est toujours opportun de se renseigner auprès de l'organisateur.
Celà prendrait trop de place d'entrer dans les détails de différents matchs, je préfère vous dire de quelles manières se sont déroulées les Long Range BPCR auxquels j'ai participé. L'épreuve, sponsorisée deux fois par an par Badger Barreh, se déroule au Winnequah Gun Club de Lodi, Wisconsin.
Breefing:
Avant de démarer le match du jour, Gerri et Ernie Stallman reunissent les tireurs en compétition pour un "Shooter's Meeting", sur le pas de tir du 1000 yards. Le but de cette réunion est de couvrir l'ensemble des thèmes concernant le déroulement des épreuves du jour, aussi bien que les questions de sécurité.
Gerri Stallman, qui est en charge de l'enregistrement et du piontage durant le match(entre autres choses), souhaite alors:
a) vérifier la présence des tireurs engagés
b) vérifier que tous les tireurs connaissent leur emplacement sur le pas de tir
c) répondre aux questions des tireurs quant au déroulement de l'épreuve
d) discuter des problèmes concernant ou découlant du déroulement de l'épreuve.
Le Match Director est le boss
A chaque match est associé un "Match Director" ou "Chief Range Officer" dont le travail est de faire dérouler l'épreuve de la manière la plus efficasse en toute sécurité. Sa parole fait loi. C'est de lui que viennent les consignes aux tireurs comme "quand amener leur équipement sur le pas de tir", ou "quand commencer de tirer", "quand arréter" etc... Bill Hilger est la Match Director au Winnequah Gun Club, et il fait du bon travail en s'assurant que tout se passe comme il se doit.
Traduit de l'américain, to be continued...

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Creedmoore match III, le concours le Ven 25 Jan 2013 - 18:00

1) L'équipement sur le pas de tir:

Sous la direction du match director les tireurs du premier relais sont appelés à amener leur fusil sur le pas de tir. Auparavant ils auront pris soin de mettre en place, tapis de tir, cross stick, munitions,longue vue, lunettes de protection, protections auditives, drapeau à vent...
2) Période de préparation de 3 minutes:
Pendant ce temps les tireurs sont autorisés à saisir leur fusil et de le disposer sur le cross stick ou l'International Rest', de manière à prendre leur visée comme s'ils tiraient pour scorer. Celà permet de faire les ajustements nécessaires, comme, adapter l'insert aux conditions de distance et de luminosité, régler la hauteur du cross stick, placer la longue vue à un endroit confortable et accessible...Durant cette période les cibles sont dréssées dans la position qu'elles occuperont durant le match.
3)Période de visée de 2 minutes:
A ce moment là les cibles sont rentrées dans la fosse, hors de la vue des tireurs. Ils pourront alors tirer cinq fois dans la butte sous le numéro qui marque la position de leur cible. Celà permet aux tireurs d'avoir une bonne idée des impacts et de faire les ajustement preliminaires avant de débuter le match. Ces impacts sont en principe bien visibles du spotter qui peut suggérer des réglages de visée à son tireur.
4) Période de tir de 30 minutes:
Après ces trois étapes prépararoires le Match Director démarrera le match en disant"Vous avez maintenant 30 mn pour vôtre séquence de tir officielle. Le départ est maintenant."
C'est le moment où le tireur devrait préparer et démarrer son timer qui aura, espérons le, été préréglé sur un compte à rebourg de trente minutes. Le tireur doit maintenant tirer sa série de 15 pour scorer.
A Lodi le tireur a droit à trois tirs de pointage. Le premier tir qui touche le papier est considéré comme le premier tir de pointage. Les deux suivants qu'ils touchent ou non le papier sont considérés comme les tirs de pointage 2 et 3.
Quand le tireur a terminé ses trois tirs de pointage il doit décider s'il va convertir (utiliser) un ou plusieurs d'entre eux pour sont décompte officiel.
Nous donneront plus tard, dans le chapitre consacré à la stratégie, plus d'informations sur cet aspect du match.
A partir du moment où le tireur a réalisé ses trois tirs de pointage il doit réaliser sa série jusqu'à un total de 15 tirs. Le score maximum est alors de 150. Si le match ne comporte que 10 tirs il sera de 100.
Le nombre de X (mouche) est utilisé pour départager les ex aequo. Lorsque les trentes minutes sont terminées le Match Director dira "Cessez le tir, vos trentes minutes sont écoulées". A ce moment là tous les tireurs sont sensés arréter de tirer, retirer toute charge vive pouvant rester dans le fusil, ouvrir la culasse et retirer leur équipement du pas de tir pour faire la place aux prochains tireurs.
Alors il est temps de partir:
Le processus se répète ainsi jusqu'à ce que tous les tireurs en aient terminés. Alors tout le monde rembale son matériel pour ce dirriger sur le 900 yards. Lorsqu'ils en ont fini ce sera au tour du 800 yards.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum