BLACK RIVERS

forum du cowboy action shooting à black rivers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

INCIDENT DE TIR/PREPA questions et réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Réglage d'un SA en dérive.

Ce bon Pit a réglé son SA en hauteur en limant le guidon, mais il tire à droite.

Les solutions évoquées: limer le guidon en épaisseur. Si on arrive à un résultat, le guidon sera devenu tellement fin que l'acquisition sera génée. De plus s'est une solution sans retour. Tordre le guidon: si ça casse...t'est mort! La patience: j'en ai pas en stock.

RESTE:

La solution dite à la "Al Swearengen" (humour, maintenent je précise!)

Tout d'abord les armes de poings aussi bien que les armes longues, se règlent au stand de tir sur un support convenable, 25m pour les révolvers, 100m pour les carabines.

Découper dans une tôle d'aluminium une pièce vaguement à la forme du guidon. Coller celle ci sur le coté droit (ça tient!). Limer la pièce à la forme du guidon ( ça tient toujours!). Aller au stand de tir, 25m sur support, une lime. La calle doit être suffisement épaisse pour que le révolver tire légérement à gauche. Faire des essais par groupements de 5 et limer latéralement jusqu'au résultat.
Le guidon est devenu un peu épais mais c'est pas génant et de toutes les façons c'est une solution reversible. Et c'est vite fait!

C'a fait déjà un moment que je tire avec mes deux Piétas réglés de cette manière, pas de problèmes.( le problème c'est plustôt le tireur...)

Al Uminium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]