BLACK RIVERS

forum du cowboy action shooting à black rivers

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fonte de plomb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fonte de plomb le Dim 5 Fév 2012 - 17:46

Le quizz du mois:
2PbO + C = 2Pb + CO2
Une formule chimique dont je me sers lorsque je fonds du plomb!!!
Comment ça marche pratiquement?
Le premier qui trouve gagne un forsythia (de chez Limaplantes bien sur).
Un indice la semaine prochaine...
Take it easy
Al

2 L'indice de la semaine le Lun 13 Fév 2012 - 12:30

Traduction de la formule chimique:

L'oxyde de plomb (PbO) en présence de carbonne (C) redonne du plomb (Pb) en dégageant du gaz carbonnique (CO2).

Mais à quoi celà peu bien servir? Ah ah ah...

Un autre indice la semaine prochaine.

Take it easy

Al

3 Nouvel indice le Dim 26 Fév 2012 - 18:38

L'oxyde de plomb est la pélicule qui se forme à la surface quand il devient liquide et au contact de l'oxygène de l'air.

Il nuit à l'homogénéité de l'ogive et au vol(du bourdon) vers la cible(la fleur).

La formule dit qu'on peut le neutralier, mais comment?

Je me marre: Ah.Ah.Ah...

Take it easy,

Al.

4 Re: Fonte de plomb le Lun 27 Fév 2012 - 11:47

Moi j'y mets de la bougie ce qui fait remonter et centraliser la mer.... enfin ton ocide de machin hihihihi

J'attends la suite

Ps voilà maintenant 2 mois que mes lingots sont coulés et posés a l'extérieur de la maison....

J'attends maintenant la formule ( de ta part ) pour qu'ils passent en Or ....

5 Re: Fonte de plomb le Lun 27 Fév 2012 - 14:14

josey w. walker a écrit:
Ps voilà maintenant 2 mois que mes lingots sont coulés et posés a l'extérieur de la maison....

J'attends maintenant la formule ( de ta part ) pour qu'ils passent en Or ....

si ça marche j'en ferais une disaine

tu vois le monde se divise en 2 catégories, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. toi, tu creuses. "BLONDIN"
OWFS # 001. life member CAS #039 & SASS #80783. Allias: THE KID OF NECKWHITE

6 Transmutation le Mar 28 Fév 2012 - 12:46

Si vous m'avez bien compris la formule qui fait l'objet du quizz permet d'éliminer la pélicule d'oxyde de plomb (couleur mate) en surface lorsqu'on coule les ogives. Mais comment?

L'utilisation de bougie permet le 'fluxing' qui mélange les matériaux de densité différente (ex: étain plomb), bien que mon informateur (Monsieur X) conseille plutôt une noisette de cire d'abeille toutes les 20 ogives.

Les impuretés se concentrent toutes seules sous l'effet de la temperature du four (environ 450°)

Pour ce qui est de la transmutation du plomd en or, ce phénomène peu connu sera dans un prochain quizz.

Ce sera d'ailleurs une exclusivité pour les BLACK RIVERS.

Sachez que je tiens cette formule d'un anier pakistanais que j'ai rencontré dans une fumerie d'opium clandestine (à l'enseigne du 'Camp de Base') située face au temple boubiste de Katmandou, où je faisais étape avant de tenter l'ascenssion de l'Everest.

Son ane était baté d'une cargaison de barres chocolatées enveloppées dans du papier aluminium qui avaient ma foi un goût pas désagéable, et qui m'ont bien aidées lors de l'escalade, dont j'ai d'ailleurs peu de souvenirs.

Take it easy,

Al.

7 Encore un nouvel indice le Mar 6 Mar 2012 - 17:44

Pour utiliser en pratique la formule du quizz au moment de couler mes ogives, j'ai besoin d'une moulinette (la même qui me sert pour faire les terrines).

Le quizz a tenu le mois de février, tiendra-t-il celui de mars?

Yake it easy,

Al.

8 et encore un nouvel indice le Lun 12 Mar 2012 - 12:21

Le produit de base dont le me sert pour appliquer la formule du quizz me sert également à faire griller le poulet.

A vous...

Take it easy,

Al

9 En résumé le Mar 20 Mar 2012 - 18:37

Résumé des chapitres précédents,

Lorsque je fonds du plomb pour former mes ogives j'utilise un produit que j'achète en super marché, que je passe à la moulinette et qui me permet de réduire la formation d'oxyde de plomb à la surface( le plomb liquide au contact de l'air), celon la formule chimique: 2 pbO+C donne2 pb+CO2 (ç'a n'a rien à voir avec le fluxing).

Quel est donc ce produit et comment je m'en sers?

Cherchez pas sur le net, ç'a y est pas!

A vous!

Take it easy

Al.

10 Re: Fonte de plomb le Mer 21 Mar 2012 - 7:21

Va y A S on attend la reponse

11 La réponse le Ven 23 Mar 2012 - 18:07

La technique m'a été communiquée par un ami, YVON MARTINAN du TS Vichy, cinq fois champion du monde aux armes anciennes (il tire sept disciplines), et multiple champion de France.

En plus de ses compétences dont il n'est pas avare s'est un homme charmant.

Pour éliminer la formation d'oyde de plomb (PbO), c'est la pellicule mate qui se forme à la surface quand le plomb se liquifie, il suffit de mettre un cm de charbon de bois (C) finement moulu dans le four lorsqu'on coule les ogives.

Le carbone (C) se combine avec l'oxyde de plomb (PbO) pour redonner du plomb (Pb) en dégageant du gaz carbonnique (CO2). C'est bien la formule du quizz.

De plus le charbon de bois fait un écran termique qui permet de maintenir plus longtemps la température optimum de coulage.

Je répète que celà n'a rien à voir avec le fluxing, technique qui remélange les liquides de densités différentes (plomb, étain).

Pour fuxer,Yvon MARTINAN déconseille l'utilisation de la bougie et préfère jeter dans le four, une noix de cire d'abeille, toutes les vingt ogives environ.

Voilà c'est tout! méthode simple et efficasse comme on les aime.

Take it easy,

Al.

12 Re: Fonte de plomb le Ven 23 Mar 2012 - 19:20

Merci Cow-boy, On en apprend tout les Jours de la Vie

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]